27.08.18 / Étape 54

Isnestoften - Aisaroaivve

Sur le vélo de bonne heure, j'arrive à Alta sur les coups de 12h30. C'est ici que je prendrai mon avion retour le 5 septembre, alors je suis allé faire un repérage à l'aéroport après un gros ravitaillement de vivres. Après une longue pause, je repars vers la direction qu'un panneau m'indique : Nordkapp, 240km ! C'est le premier !

En sortant d'Alta, beaucoup de dénivelé, mais après une bonne heure, le paysage change drastiquement. Je passe des grand fjords norvégiens à la tundra : pas un arbre, pas une maison, pas un bruit, mais un désert de buissons rabougris, de larges collines et de rennes. J'ai dû en croiser une trentaine au total, parfois à moins d'une vingtaine de mètres.

La route droite et interminable ne propose pas de point d'intérêt en particulier, il est donc difficile de s'arrêter pour poser la tente car on peut se mettre partout. C'est donc vers 20h que je me décide enfin.

Aisaroaivve

Je pose la tente le plus loin possible de la route et me lance dans la préparation de mac-n-cheese. Cette fois c'est l'eau qui manque ; le muesli va être "aldente" demain !