Initiatives
Depuis sa création en 2017, A vélo contre la Muco a pu organiser de nombreux projets à vélo
Une centaine d’étudiants au total ont couru ne serait-ce que quelques kilomètres avec l’association.
Soit plus de quatre Tours de France parcourus, dans cinq pays.
Les dons contribuent à financer la recherche médicale, l'amélioration des traitements et l'espoir d'une vie meilleure pour les personnes atteintes de cette maladie.
2023 : Bordeaux - Montpellier
Partant du CHU de Bordeaux, la nouvelle équipe de 6 cyclistes constituée par Toscane s'est envolée pour le CHU de Montpellier !
2023 : 24 heures contre la Muco
Portée par la nouvelle co-présidente Toscane, A vélo contre la Muco a installé deux vélos d'appartement en face de Sciences Po Bordeaux dans le but de réaliser le plus de kilomètres contre la mucoviscidose !
2022 : 2ème virée Girondine
Après le succès de la première course étudiante organisée par A vélo contre la Muco, l'association a décidé d'organiser une nouvelle édition : encore un franc succès !
2022 : Genève - Bordeaux
Défi très ambitieux pour Titouan, Pablo et Théotime : relier l'OMS au CHU de Bordeaux en contre-la-montre ! Un défi réalisé en 49h avec une moyenne de 400 km par jour !
2021 : virée étudiante en Gironde
A vélo contre la Muco a organisé une course cycliste par équipe de 2 ou 3 étudiants entremêlant performance sportive mais aussi découverte du patrimoine de la Nouvelle-Aquitaine. 3 jours de vélo, de découverte et de sensibilisation autour de la mucoviscidose !
2020 : Tour de Bretagne
La fière équipe de cyclistes, complétée par l'arrivée de Benjamin, est partie faire le tour de Bretagne. Du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire, l'équipe a longé la côte bretonne sous un soleil radieux !
2019 : Bordeaux - Mont Ventoux
Désormais étudiant à Sciences Po Bordeaux, Théotime créé une antenne de l'association au sein de l'école. L'objectif ? Sensibiliser le campus bordelais autour de la mucoviscidose et organiser des virées pour favoriser la recherche contre cette maladie. Pablo, Titouan, Paulin et Alexandre rejoignent l'association et partent ensemble à la conquête du terrible Mont Ventoux !
2018 : Chamonix - Cap Nord
Pour ce voyage qui signait la création de l'association, Théotime et Malo voulaient marquer un premier coup fort contre la mucoviscidose. Pour ce faire, ils se sont fixés comme défi de partir de l'Aiguille du Midi (Chamonix) pour aller au soleil de minuit (Cap Nord)
2016 : Paris - Londres
Pour ce premier voyage à vélo, Philomène, Bruno et Théotime sont partis de Paris pour prendre le ferry à Dieppe et enfin se rendre au pied du magnifique Big Ben à Londres. Une chouette première aventure donnant envie de se dépasser davantage contre la mucoviscidose !